Friday, January 19, 2018

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Pour rester attractives envers leurs étudiants et absorber la généralisation des EdTech, les universités américaines doivent investir dans leurs systèmes informatiques. C’est ce pour quoi plaide Unit4, éditeur de logiciels néerlandais, qui s’attaque depuis …

Le site EducPros met en évidence, dans cet article, la nécessité pour les universités américaines d’adapter la totalité de leur système informatique lorsqu’elles utilisent et mettent en place des nouvelles technologies de l’éducation au sein de leur établissement.

60% des universités américaines, interrogées ici, déclarent utiliser des technologies dont le but est d’identifier les élèves en difficulté. Garder les étudiants au sein de leur établissement tout au long de leur formation est l’un des premiers enjeux des universités lorsqu’elles font appel aux Edtechs.

Lorsque le quotidien de ces institutions commence à rimer avec innovation, c’est tout un environnement numérique qu’il faudra alors améliorer afin qu’il suive la cadence et que les étudiants puissent profiter d’un environnement performant et donc qu’ils ne changent pas d’établissement au cours de leur cursus.

Lire la suite sur EducPros

Catégories