Saturday, May 26, 2018
Opinions

Le design thinking à l’assaut de la formation. Par Alexandre Beaussier

décembre 16, 2017

Après les produits, les services, le marketing et la stratégie, le design thinking se lance à l’assaut de la formation et promet la conception de parcours …

Qu’est ce que le Le design thinking ?  Il s’agit de l’art d’appliquer une démarche semblable à celle d’un designer au sein d’une stratégie innovante et d’un management efficace.

L’enseignement supérieur, dans sa démarche de transformation digitale, commence à se pencher sur cette nouvelle technique promettant de chambouler le parcours d’apprentissage des apprenants.

En positionnant l’humain au centre des innovations, le design thinking permet de decrypter le parcours de l’apprenant et d’adapter les learning goals de la formation ou de l’évaluation à celui-ci.

Alexandre Beaussier, directeur associé de SBT Human Matter et expert en sciences cognitives et technologies du digital nous livre sa vision du design thinking au sein de l’expérience d’apprentissage et de l’avenir d’un parcours centré sur l’utilisateur, dans cet article du site Focus Rh.

Lire la suite

Catégories