Thursday, May 23, 2019

Le ministère de l’Éducation nationale organise la huitième édition de la Journée de l’innovation, le 4 avril 2018. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité d’expérimentation et d’innovation du système éducatif. Des acteurs du système éducatif et des chercheurs de haut niveau sont …

La 8ème édition de la journée nationale de l’innovation, organisée par le ministère de l’éducation nationale, aura lieu le 4 avril 2018.

Ce rassemblement de professionnels de l’éducation sera l’occasion de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif tout en partageant expériences et visions de l’avenir de l’innovation au sein du monde de l’éducation.

De plus, pour le secteur de l’enseignement supérieur, cette journée a également un véritable enjeu, celui de mettre en avant l’importance de la connaissance des outils du numérique pour les futurs étudiants du supérieur. De ce fait, cela minimisera les problématiques liées à la méconnaissance des outils utilisés dans l’enseignement supérieur, un secteur au coeur de la transition digitale.

En effet, cette année le sujet de la transition des étudiants entre le lycée et l’enseignement supérieur sera discuté et le numérique sera valorisé dans les initiatives candidates.

Cela promet un bel évènement en perspective, que Managexam suivra, évidemment, de près !

Lire la suite

Catégories