Monday, December 10, 2018

Existe-t-il encore un monde possible sans développer son impact et sa e-réputation au profit de son influence ? Pour ce qui est de l’Enseignement supérieur et du monde des business schools que je c…

Le niveau d’influence d’une entité sur un marché précis lui permet de faire entendre ses idées et de mettre en place des réseaux privilégiés. Le domaine de l’enseignement supérieur n’échappe pas à la règle et se retrouve confronté à l’évolution de l’influence via le digital et les réseaux sociaux, aussi appelée « présence digitale ».

Quels indicateurs d’influence utiliser ? A court, moyen ou long terme ? Pourquoi la e-réputation a t-elle tant d’importance ? Et comment faire des réseaux sociaux, vos alliés ?

Jean-François Fiorina nous en dit plus dans son blog et livre des conseils privilégiés quant à l’optimisation de la présence digitale en appréhendant au mieux les cibles concernées par chaque réseau social ainsi qu’en publiant du contenu de qualité.

Ainsi, vous pourrez faire émerger des communautés de personnes concernées par vos posts, réunir des ambassadeurs et faire gagner de la voix à votre parole sur les réseaux.

Lire la suite sur JF Fiorina

Catégories