Monday, August 20, 2018

Croissances démographique et économique fortes, explosion des classes moyennes, besoin important d’infrastructures de formation… Le continent africain constitue un nouveau marché pour l’enseignement supérieur. Éclairages, après la conférence EducPros du 16 février 2018.

Le continent africain représente un réel enjeu pour l’enseignement supérieur.

Alors que des acteurs du supérieur venant du monde entier investissent peu à peu l’Afrique, le gouvernement français pousse ses établissements à s’implanter sur le continent et à représenter la qualité de la formation française.

En effet, la croissance de l’économie et de la démographie en Afrique participe chaque jour à la hausse de la demande des étudiants africains face à des formations du supérieur de qualité.

Comment prendre part à ce nouveau marché et trouver sa place sur le continent africain ?

De nombreuses institutions s’implantent physiquement en Afrique et ouvrent de nouveaux campus, d’autres offrent des formations à distance qualitatives et disponibles depuis le monde entier. Mais, quelque que soit la façon de l’organiser, l’implantation des acteurs français au sein de ce marché en pleine évolution devient une réalité et bientôt, peut être, une nécessité…

Lire la suite

Catégories