Saturday, May 26, 2018

L’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur, le prochain levier de transformation des grandes écoles.

L’intelligence artificielle au sein de l’enseignement supérieur est un « puissant levier de transformation des méthodes de l’enseignement et des pratiques pédagogiques ». Le dean de l’emlyon, Bernard Belletante témoigne, ici, de l’aspect essentiel de l’IA.

Qu’il s’agisse de changements dans le rôle du professeur, des modifications que connaîtront les techniques d’apprentissage, les métiers auxquels les formations préparent les élèves ou des écarts qui se creuseront en fonction des investissements financiers et humains délivrés par chaque établissement, les changements seront nombreux et décisifs dans les années à venir. Il s’agit alors d’évaluer les impacts qu’aura l’IA sur le secteur du supérieur.

Des écoles comme HEC, l’emlyon et bien d’autres ont d’ores et déjà démarré l’implantation de ces nouvelles techniques et méthodes au sein de leurs enseignements.

Le site du nouvel économiste se penche, dans cet article, sur ces chamboulements et impacts et tente de répondre à des questions d’actualité.

Lire la suite

Catégories