Saturday, May 26, 2018

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Pour évaluer les retombées des outils EdTech utilisés en cours, l’université de Virginie a créé un groupe de recherche au sein de son département de formation des enseignants. Ce dernier a établi une grille de valeurs, afin de guider au mieux les établissements …

Les Edtechs proposent régulièrement de nouveaux outils pédagogiques, présentés sous diverses formes et tous liés au numérique. Ces outils florissent de jours en jours mais comment savoir lequel choisir et lequel sera le plus adapté à un établissement plutôt qu’à un autre ?

Il n’existe aujourd’hui aucun moyen d’évaluer ces solutions mise à part en récoltant les avis des établissements utilisateurs.

Afin de permettre l’évaluation de ces outils, le JEX (Jefferson Eucation Exchange) s’associe à l’Université de Virginie afin de mettre en place une grille d’évaluation des outils Edtechs.

Certains critères ont d’ores et déjà été ciblés mais le JEX souhaite encore recueillir les témoignages de dizaines de milliers d’enseignants afin de se munir d’une base de données solide. La structure se laisse encore 2 ans pour définir les critères qui seront utilisés et communiqués.

Lire la suite sur EducPros

Catégories