Tuesday, October 16, 2018

Il était attendu depuis plusieurs mois, il est désormais dans les mains du gouvernement. Mercredi soir, le député (LREM) Cédric Villani, mathématicien de formation, a rendu son rapport sur l’intellige

Ce mercredi 28 mars, le député de l’Essone et mathématicien Cédric Villani a rendu son rapport tant attendu sur l’Intelligence Artificielle.

La France est aujourd’hui encore loin derrière les Etats-Unis et la Chine en matière de développement d’IA, elle ne figure pas encore dans le top 5 mondial du secteur.

Réalisé à la demande du premier ministre Edouard Philippe, ce rapport propose des idées afin de permettre à la France de devenir un leader mondial de l’IA. Cédric Villani recommande de mettre en place « une politique de la donnée offensive qui vise à favoriser son accès, son partage et sa circulation » en France mais aussi en Europe.

De plus, selon le député, les talents seront indispensables afin de permettre un développement de l’IA efficace en France. Le développement de la recherche dans l’IA et la lutte contre la « fuite des cerveaux » seront de premiers axes de réfléxion pertinents.

Lire la suite

Catégories