Saturday, September 22, 2018

SOCIÉTÉ – Pour parvenir à organiser des examens malgré le blocage, l’université Paul-Valéry de Montpellier a décidé de faire passer la majorité de ses examens en ligne. Un défi technique…

Retour sur l’expérimentation des évaluations digitales de l’université de Montpellier lors des blocages étudiants qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Des négociations mouvementées entre étudiants et administrations de nombreuses universités françaises se sont déroulées ces derniers temps.

Ces événements ayant menacé la tenue des examens de fin d’année pour de nombreuses promotions, certaines institutions ont pris la décision, avec le soutien du gouvernement, de mettre en place des alternatives afin d’assurer la possibilité aux étudiants de passer leurs examens finaux.

Dans ce cadre, l’université Paul-Valéry de Montpellier a choisi d’organiser des évaluations digitales en passant par la plateforme Moodle (déjà installée dans les systèmes d’informations de l’université) afin de faciliter le processus d’évaluation.

Le site Europe 1 revient en détails sur l’organisation de ces évaluations passées sur une plateforme bien spécifique et nous offrant, ainsi, une vision nouvelle qui vient enrichir les différents points de vue liés à cette expérimentation très intéressante de dématérialisation des évaluations.

Lire la suite

Catégories