Tuesday, October 23, 2018

Comme speaker de la récente conférence internationale EMEA/AACSB (avril 2018), je suis intervenu sur le thème du Learning Effectiveness (efficacité/efficience de l’apprentissage) : standard n°12 AA…

Le learning Effectiveness ou efficacité/efficience de l’apprentissage est un aspect de la pédagogie qui mesure les dispositifs d’évaluation des cours ainsi que les activités proposées par l’école.

En effet, le parcours d’apprentissage traditionnel laisse désormais sa place à de nouvelles techniques et méthodes d’apprentissage permettant aussi bien aux étudiants qu’aux enseignants de développer leurs aptitudes pédagogiques.

Depuis longtemps déjà, le rôle de l’enseignant a changé, les cours traditionnels dispensés uniquement en présentiel se font de plus en plus rares. Les étudiants recherchent plus d’interactions, de préparations, de mise en pratique hors murs de l’école etc. Aujourdhui, nous ne parlons plus de cours mais plutôt d’expérience étudiante.

Jen françois Fiorina nous présente, dans cet article, les évolutions de cette expérience mais également les adaptations des établissements du supérieur. Ainsi, découvrez l’exemple de Grenoble Ecole de Management ayant mis en place une stratégie spécifique et bien d’autres actions enrichissantes.

Lire la suite

Catégories