Monday, December 10, 2018

Alors que la transition digitale est au cœur des stratégies des organisations, le marché du travail ne cesse de se réinventer. A l’ère des licornes, GAFAM ou autres NATU, les nouvelles technologies les plateformes d’e-learning s’intègre très bien sur le marché de la formation.

Où en est-on de l’elearning en 2018 ? 

Le secteur de la formation en ligne s’est démocratisé depuis un certain temps déjà. Avec, à ses débuts,  beaucoup de demandes et peu de conversion qu’en est-il des avantages et de l’avenir de cette solution de formation dématérialisée ?

L’e-learning séduit de plus en plus d’entreprises, en effet, cette forme d’apprentissage leur offre de nombreux avantages : 

  • Réduction des coûts : 65% des entreprises sont motivées par ce critère car elles évitent les coûts liés aux déplacements, au matériel etc.
  • Multiplication des formations : Les formations à distance sont souvent des formations courtes tout en étant qualitative. Ainsi, les collaborateurs peuvent réaliser plusieurs formations en un minimum de temps et ainsi développer plus de compétences
  • Gain de temps : le gain de temps des formations à distance permettrait de réaliser entre 30 à 80 % d’économie en fonction du programme choisi etc.

L’avenir de l’e-learning semble, lui aussi, assuré. Avec le « plan d’investissements compétences », le gouvernement prévoit la création de 250 000 formations professionnelles à distance d’ici 2022.

Lire la suite

Catégories