Monday, August 20, 2018

Suppression des épreuves de QCM, de culture générale, et, plus largement, des écrits, au profit de modalités permettant de détecter la créativité, la motivation ou la personnalité des candidats : c’est le chemin suivi par de plus en plus de grandes écoles. Avec un objectif affiché : recruter des …

Les concours d’entrée des grandes écoles connaissent de profonds changements afin de recruter de nouveaux profils d’étudiants.

En effet, le recrutement des étudiants s’adapte au marché et aux nouveaux profils et métiers recherchés. Les écoles tentent donc de repérer la créativité, l’adaptabilité et vise à mettre en lumière les compétences plutôt que les connaissances de ses étudiants.

En mars 2018, le CFJ Paris était l’une des premières écoles à modifier ses critères de sélection et à adapter ses recrutements afin d’identifier les étudiants les plus créatifs et prêts à développer les compétences clès et nécessaires du métier de journaliste. Aujourd’hui, de nombreuses autres écoles prennent le pli et commencent également à adapter leur recrutement.

Lire la suite

Catégories