Wednesday, August 12, 2020

En s’appuyant sur les dernières recherches en matière de sciences cognitives et d’intelligence artificielle, EvidenceB conçoit et vend des modules numériques d’apprentissage aux éditeurs de contenus. Thierry de Vulpillières, fondateur de la start-up et ancien directeur des partenariats éducation …

Le site Educ Pros nous présente cette fois une startup spécialisés dans les modules numériques d’apprentissage. Il s’agit de la startup EvidenceB qui commercialise ses modules auprès d’éditeurs de contenus.

Crées à partir de recherches collaboratives sur les sciences cognitives et en intelligence artificielle, avec le département d’études cognitives de l’ENS, des enseignants et des didacticiens, ces modules peuvent se retrouver sous 2 formes différentes. L’un des prototype se présente sous la forme d’un chatbot et l’autre a été élaboré sous la forme d’un jeu adossé à une plateforme.

Une première levée de fonds aura lieu au cours de l’année 2018 afin de permettre à EvidenceB de se développer à l’international.

Lire la suite

Catégories